V otre source d'information sur les piles à combustibles. L'évolution sectorielle, les données financières, les caractéristiques techniques et les applications.

      Ce site est destiné à tous ceux qui s'intéressent aux piles à combustibles et qui aimeraient en savoir plus sur les piles à combustibles. Les piles à combustibles ont de nombreuses applications et sont directement liées à des thèmes tels que l’ économie tout hydrogène, les énergies renouvelables, l'effet de serre... De plus, le secteur des piles à combustibles est en constante évolution: recherche sur les piles à combustibles, partenariats entre les acteurs, prototypes de piles à combustibles...
      En Allemagne, les piles à combustibles suscitent un très grand intérêt de tous les acteurs du monde politique, scientifique, économique et financier (sans comparaison avec la France). L'un des facteurs déterminants de cette évolution des piles à combustibles vient des problèmes climatiques et de la nécessité de réduire les émissions (notamment de CO2). Un autre facteur clef vient des réserves limitées en énergies fossiles (pétrole, gaz naturel, charbon). Par ailleurs, l'accroissement de la population mondiale et l'industrialisation des pays en voie de développement va entraîner à terme une augmentation des besoins énergétiques (électricité...). Il semble donc nécessaire de trouver une autre énergie à la fois renouvelable et moins polluante: ce pourrait être l'hydrogène. Celui-ci est le combustible idéal des piles à combustibles et peut être utilisé dans d' autres applications. Cependant, l'infrastructure adéquate (production, transport, stockage puis utilisation dans des piles à combustibles) devra être mise en place pour qu'un tel carburant puisse avoir sa place.
      Piles à combustibles & hydrogène: Mythe ou réalité? Certains imaginent une économie tout hydrogène, mais est ce techniquement et économiquement réalisable? L'expérience de pays comme l'Islande avec les piles à combustibles et l’hydrogène nous apportera la réponse.